Astuces pour rencontrer l'âme sœur en ligne

Se lancer sur un site de rencontre n'est pas à prendre à la légère lorsqu'on recherche à faire des rencontres de qualité sur internet. C'est pour cela que je partage avec vous aujourd'hui quelques astuces simples à appliquer mais efficace en termes de rencontre en ligne.

 

Astuce 1: assurez-vous d'y croire avant de commencer les démarches !

C'est sans doute la première astuce à saisir lorsque l'on débute le processus de rencontre en ligne: vous devez y croire. Si vous vous dite que cela ne fonctionnera jamais, que vous ne trouverez pas la bonne personne pour vous, alors il est presque évident que la démarche de vous trouver une âme sœur est nulle.

 

Astuce 2: Faite des recherches sur les sites de rencontre, ils n'ont pas tous aussi bonne réputation

Il existe des dizaines de sites de rencontre en ligne, certains sont ouverts pour toute la francophonie, d'autres spécifiques à un pays ou même une région.
Visitez les forums qui parlent des sites de rencontre, posez des questions et lorsque vous devenez membre, assurez-vous de bien lire toutes les conditions et mise en garde.

 

site-de-rencontres

Astuce 3: la sécurité avant tout !

Sur internet, il existe de nombreuses fraudes et usurpation d'identité. Il est donc primordial de porter attention à ce que vous inscrivez dans votre profil, faire également attention aux informations personnelles que vous échangez avec d'autres membres.
Idéalement, on ne publie pas son adresse personnelle, ni son numéro de téléphone résidentiel et aucun détail sur l'endroit où vous travailler.

 

Astuce 4: Sites de rencontre gratuits ou payants ?

Il n'est pas nécessaire de payer pour utiliser un service de rencontre en ligne, cependant, les sites gratuits offrent souvent beaucoup moins de service et d'options que les sites payants.
Une bonne option si vous débuter avec les sites de rencontre en ligne et que vous ne désirez pas débourser avant de savoir si c'est vraiment ce que vous voulez, serait de regarder pour les sites qui offrent une période d'essai gratuit.
Vous pourriez donc être membre de quelques sites en même temps et après la période d'essai vous pourrez choisir lequel, ou lesquels conviennent mieux à vos besoins.

 

Astuce 5: Sites de rencontre payants : étudier les offres d'abonnement prolongées

Plusieurs sites de rencontres en ligne vont offrir un rabais important si vous adhérez à un abonnement prolongé plutôt qu'un paiement mensuel.
Il faut savoir qu'on trouve rarement l'âme sœur en moins d'un mois...donc si votre budget vous le permet, étudier les offres des différents sites et jugez-en par vous même des rabais accordés.

 

Astuce 6: parlez-en à vos amis

Vous pourriez être surpris par le nombre de personnes de votre entourage qui a déjà fait affaire avec des sites de rencontre en ligne.
Leur expérience peut valoir de l'or pour vous, alors ne soyez pas timide et passez le mot autour de vous pour recevoir les bonnes adresses de vos amis, rien de mieux que les recommandations de gens qui ont déjà testé le produit n'est-ce pas ?

 

Astuce 7: Dans le doute, s'abstenir !

C'est sans doute le meilleur conseil à retenir lorsque vous débutez sur les sites de rencontre en ligne.
Si vous avez des doutes sur la personne avec qui vous échanger, si ses questions vous mettent mal à l'aise, si une personne exige une rencontre physique trop rapidement pour vous, ne vous gênez pas pour mettre un terme à cet échange ou expliquer à cette personne que vous n'en est pas rendue là.
Rien ne vous oblige à faire quoi que ce soit contre vos désirs et c'est encore plus vrai sur les sites de rencontres. Soyez vous même, restez à l'aise dans votre démarche et si cela ne vous plaît pas, mettez fin à l'échange.


17 novembre 2016 15:30