Le Blog de la Séduction

Comment sortir de la friendzone?

friendzone

Comment sortir de la friendzone et surtout comment ne jamais y retourner? Afin de répondre à ses questions, il faut tout définir le sujet : c’est quoi la friendzone?

La friendzone est une situation que tous les hommes redoutent quand ils rencontrent une femme qu’ils apprécient vraiment. Qui n’a jamais connu cette expérience? Même les séducteurs les plus avertis en ont fait les frais.

Depuis un moment, vous lui montrez de l’intérêt et malheureusement, elle vous considère toujours comme un ami. Malgré des tentatives de sexualisation de la conversation afin de passer d’un rapport amical à un rapport de séduction, rien n’y fait.

A priori, elle ne semble pas se rendre compte que vous en voulez plus. A moins, que consciemment, elle est repousse toutes tentatives pour ne pas avoir à vous vexer.

Alors oui, ça fait mal de se retrouver dans la friendzone mais en réalité tout est de votre faute. Il y a deux possibilités. Dans la première, vous n’avez pas su saisir la possibilité qu’elle vous offrait et elle est forcément passée à autre chose. Et dans la seconde, vous n’avez pas réussi à lui faire comprendre ce que vous ressentiez pour elle.

Résultat dans les deux cas : vous voilà pris au piège dans la friendzone avec une une infime possibilité d’en sortir. Attention, cela ne signifie pas que tout espoir est perdu. La friendzone n’est pas une fatalité, rien n’est irréversible.

Il est possible d’en sortir et de reprendre la situation en main en faisant correctement les choses. Voici donc ce qu’il faut savoir pour sortir de la friendzone et se mettre en couple avec la femme de vos rêves.

En fait, tu es comme un grand frère !!

FriendZone : savoir accepter la situation

Tout d’abord si vous tenez à sortir de la friendzone, la première étape consiste à accepter la situation telle qu’elle est. Très bien, vous n’avez pas su comprendre cette femme et par conséquent elle ne vous envisage pas comme un amant possible.

Cependant, il n’est absolument pas question de vous apitoyer sur votre sort ou pire encore de commencer à la supplier. Surtout ne lui faites pas pitié. C’est probablement le sentiment le moins excitant qui soit. Par ailleurs, cela aura pour effet de vous engluer à jamais dans cette chaste friendzone.

sortir de la friendzone

comment sortir de la friendzone?

Croyez le, ce n’est pas parce que vous allez la coller qu’elle aurait l’envie vous considérer autrement que comme un ami. Certes, les femmes aiment nous faire courir mais gardez un peu de dignité pour la prochaine décennie.

Alors oui bien-évidemment, prendre du recul et laisser la femme que l’on désire respirer n’a rien de facile. Voilà pourquoi, il vous faut rediriger votre attention sur vous uniquement. Pourquoi? Et bien simplement parce que si vous voulez la séduire, il va falloir lui donner envie de vous.

Lancez vous dans un nouveau projet, remettez-vous au sport, expérimentez de nouvelles choses, bref…travailler sur vous et restez concentré. C’est le meilleur moyen pour vous forcer à prendre de la hauteur et…pour sortir de la friendzone.

Prendre ses distances

Une fois cette étape franchie, que la distance est mise et que vous vous faites plus rare, il est temps de passer à la seconde étape pour vous libérer de la friendzone. En quoi consiste t-elle? Et bien tout simplement à souffler du froid. Cette technique fait des merveilles.

Mettez en pratique l’adage « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». En effet, une femme aura toujours du mal à désirer un homme trop pressant ou qui lui parait déjà acquis. Il va donc falloir la rendre jalouse et inverser la situation afin qu’elle ne pense pas vous avoir sous sa coupe bien au chaud dans la friend zone.

LIRE AUSSI  Comment écrire un bon premier message Tinder?

Après tout, n’est-ce pas une réaction logique ? Elle vous considère que comme un ami, vous non. Vos objectifs diffèrent. Alors, plutôt que de vous accrocher au peu d’attention qu’elle vous accorde, ignorez la, ne lui envoyez plus des dizaines de messages par jour et laissez la goûter au désagréable sentiment d’abandon.

Sortir de la friendzone : rendez la jalouse

Bien sûr, elle va se poser des questions. Elle commencera par se demander ce qu’elle a bien pu faire pour que vous la délaissiez. Elle repensera à votre relation. L’idée est de la déstabiliser, qu’elle perde un peu confiance en elle.

Pour autant ne la rabaissez pas, cela serait totalement contre-productif. Non, contentez-vous de prendre le dessus. Si elle croit que vous êtes passé à autre chose, elle va forcément réfléchir à ce qu’elle a raté en vous repoussant.

N’oubliez pas le coup de grâce, rendez la jalouse. Si elle vous voit avec une autre femme, elle va forcement se comparer. Elle aura le désir d’avoir ce qu’elle a perdu.

Sortez de la friendzone : rendez la jalouse !! Cliquez pour tweeter

Changez l’image qu’elle a de vous

Maintenant que l’équilibre des forces s’est inversé, il est temps de passer à la troisième étape du plan pour sortir de la friendzone. Il vous faut changer l’image qu’elle a de vous!

Elle ne vous voit que comme un ami, un compagnon d’arme, elle vous appelle pour vous faire part de ses problèmes sentimentaux? Elle vous sollicite sur sa tenue quand elle sort avec un autre homme? Et bien, le moment est venu de changer cela. Il faut qu’elle vous considère comme un amant potentiel. Oui, elle doit avoir une image séduisante de vous, voir même une image excitante.

La stratégie idéale est l’amener à voir un aspect différent de vous, un aspect qu’elle ne connaît pas et qui sera évidemment séduisant.

Optez pour un environnement plus propice à la séduction

Si c’est une collègue de travail, sortez du milieu professionnel. Plus généralement, mettez vous en scène dans un lieu plus propice à la séduction. Soyez plus que le collègue sympa, soyez l’homme sexy! Attirez la dans un environnement plus séduisant et profitez-en pour vous mettre en valeur.

Reprenez le contrôle

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, elle doit en toute logique avoir une image différente de vous. Vous n’êtes plus ce bon pote avec qui elle n’aurait pensé coucher. C’est bien mais ce n’est pas assez pour sortir définitivement de cette sombre friendzone. En effet, il va vous falloir rendre les choses en main. Et pour reprendre le contrôle, il vous faut faire le premier pas. Clairement, elle ne le fera pas.

Jamais dans la vie réelle une femme ne reconsidéra sa position pour vous dire que finalement elle veut bien sortir avec vous. Oui vous avez pris des coups depuis un bon moment pour sortir de cette friendzone, cependant, il vous faudra rassembler tout votre courage et vous lancez. Franchissez le pas, vous y êtes presque.

Soyez tactile, rassurez-la et sexualisez la conversation. Il est temps d’accélérer le pas.

Savoir ne pas insister

Faire en sorte de sortir de la friendzone n’est pas sans conséquence. La situation peut-être déstabilisante et très éprouvante. Il est facile à ce moment de perdre la confiance face à une femme qui refuse de vous accordez l’attention que vous désirez. Néanmoins, sachez lâcher prise, n’insistez pas.

Parfois, il n’y a rien à faire pour sortir de la friendzone. Alors si malgré le suivi attentif des 4 premières étapes précédentes, vous êtes toujours dans cette zone d’inconfort, sachez ne pas insister. Ce n’est pas facile, mais il est temps de tourner la page et de vous penchez sur une femme plus sensible à vos charmes. Vous pourrez peut-être alors avoir besoin de lire cet excellent article : comment savoir si elle pense à moi?

À propos de l’auteur

Fan de bacon et de Ninja, j'aime séduire! Fondateur du site 01Rencontre ;)