Le Blog de la Séduction

Comment draguer par sms?

sms drague

Une question revient fréquemment quant il s’agit de séduction, à savoir, comment draguer par sms? Même si globalement la drague ne se fait pas par texto, il est tout de même primordial de concevoir les règles de base afin de ne pas tomber dans les principaux pièges de l’exercice. Alors que faut-il savoir pour éviter un râteau? Que faire pour augmenter ses chances d’avoir une réponse?

Et bien, commencez par lire cet article, quitte à le relire par la suite et suivez les 15 règles énoncées pour savoir comment flirter et draguer une fille par SMS.

Comment draguer par sms : les 15 règles pour flirter grâce aux textos

Objectif N°1 de la séduction par sms : la rencontrer

Comprendre ce l’on fait et pourquoi on le fait est indispensable. Il est donc temps de clarifier ce premier objectif quand on se lance dans la drague par message :

Le but premier est de la rencontrer !!

Au final, que vous ayez obtenu son numéro dans un bar ou sur un site de rencontre, elle a bien voulu vous donner ses coordonnées. Il ne faut donc pas faire durer de manière infinie cette étape. Elle finirait par s’en apercevoir et commencerait à avoir des doutes sur vous.

Néanmoins, il va falloir être plus ou moins direct selon la manière employée pour avoir son numéro et le lieu où vous l’avez eu.

Ainsi, sur un site de rencontre, il est plutôt logique de proposer directement une rencontre et donc de récupérer le numéro afin de gérer la logistique du rendez-vous. ici il est nul besoin de draguer par sms des heures entières. A priori, l’essentiel du jeu est fait.

Si vous l’avez approché sur Facebook, alors l’objectif était de l’isoler. A cet instant, la rencontre n’est à priori pas à l’ordre du jour. Dans ce cas de figure, il va falloir passer plus de temps pour la séduire par sms.

Quelques notions supplémentaires pour draguer par sms

Comme mentionné un peu plus haut, l’objectif premier quand vous récupérez son numéro est de la rencontrer. Seulement, les situations demandant un ajustement sont assez nombreuses. Il y a l’exemple d’une approche sur Facebook mais également l’idée d’une rencontre impossible rapidement ou celle où elle est réticente à vous rencontrer.

Dans ces cas là, il vous faut introduire quelques aspects complémentaires dans le jeu. Selon les cas, cela pourra être :


  • du confort : si vous la sentez sur la réserve à l’idée de vous rencontrer par exemple, alors cherchez à l’apaiser en lui parlant des personnes qu’elle apprécie, en qui elle a confiance. Parlez lui de sujets qu’elle affectionne.
  • de l’attirance : si la routine s’installe alors laissez place au jeu et à la légèreté dans l’échange.
  • de la sexualisation : si vous avez besoin de l’exciter.
  • Comment draguer par sms

    sms de drague

    Combien de temps attendre avant de la contacter par sms?

    Les avis divergent sur le sujet. Certains pensent qu’il est préférable d’attendre plusieurs jours avant de la contacter. Les autres considèrent qu’il ne faut pas la faire patienter et qu’il est donc préférable de la contacter le jour même.

    En réalité, cela dépend de la probabilité qu’elle a de se souvenir de vous quand vous reprendrez le contact. Par ailleurs, si plusieurs personnes ont eu la possibilité de récupérer son numéro comme sur un site de rencontre ou lors d’un speed-dating alors ne la faites pas trop attendre.

    Quels sont les meilleurs moments pour lui écrire?

    Au moment d’envoyez un message, posez-vous cette question : est-ce le bon moment? Et par bon moment, comprenez quand est-ce qu’un message a le plus de chance de lui faire plaisir, de ne pas la déranger et au final quand sera t-elle disposée à répondre?

    Il n’y a pas une seule réponse. Tout dépend de la fille en face. Il va falloir vous adapter. Par exemple, n’écrivez pas à une étudiante pendant les heures de cours. Ne contactez pas une maman entre 17h et 21h….

    L’erreur à éviter à l’écrit

    Ce point est principalement destiné aux personnes qui ne viennent pas de sites de rencontre. N’oubliez pas que l’écrit est absolument différent d’une rencontre réelle. Par sms, les émotions sont difficiles à faire passer et par conséquent les malentendus sont réguliers.

    Adepte du second degré et des sous-entendus, assurez-vous que le message soit compris. Et surtout, faites en sorte qu’elle ne l’interprète pas d’une façon qui pourrait la blesser. Ce type d’erreurs est bien trop souvent irréversible et nécessitera de longues conversations difficiles pour tenter de récupérer le coup.

    Utilisez des émoticônes pour apporter plus de clarté au message 😉

    Néanmoins, comme toutes bonnes choses, il vous faudra trouver le bon dosage pour atteindre l’équilibre. Ainsi, alors que les emojis peuvent être très utiles pour compenser un message direct, une utilisation abusive leur fera perdre en utilité et nuira à l’image qu’elle se fait de vous.

    Ne soyez jamais ennuyeux

    Que doit contenir le message? La réponse n’a rien d’évident. Tout dépendra de la personne en face et de ce que vous pouvez offrir. Cependant, une chose est certaine : Ne soyez jamais ennuyeux !!

    LIRE AUSSI  Quelles sont les étapes du deuil amoureux?

    Bien trop souvent, les hommes ont tendance a devenir mielleux par peur de perdre la partie ou peut-être dans le but de créer du confort. Au final, qu’importe le pourquoi, évitez les messages déclenchant une réponse factuelle. Oubliez les messages du type :

    Que fais-tu?
    Alors ce week-end?
    Salut comment ça va?

    Soyez différent des autres!! Démarquez vous, profitez de la chance qui vous est offerte pour prendre le temps de lui écrire un bon message amenant une réponse fun.

    Comment draguer par sms? Soyez fun et divertissant !!

    Un des éléments essentiels pour séduire une fille est de lui faire passer un bon moment. Cette vérité est valable à chaque instant d’une relation et dans toutes les situations. Ainsi, quand vous échangez par sms, demandez-vous toujours si elle passe un bon moment avec vous.

    Bien-entendu, si votre objectif est d’être son meilleur ami, laissez la vous parler de sa journée. Mais si vous voulez la draguer par SMS, il faut vous amusez ensemble! Pour cela, redoublez d’imagination et apportez toujours quelque chose d’amusant dans la discussion. Utilisez toutes vos tactiques de flirt pour la séduire. Une fille qui s’amuse voudra vous voir beaucoup plus tôt que si elle tuait le temps un jour sans rien faire…

    Si vous réussissez à la faire sourire, c’est gagné!!

    message pour draguer une fille

    sms pour draguer une fille

    Ajoutez de la valeur

    N’oubliez pas que flirter par SMS est délicat. Surtout si vous ne l’avez pas encore rencontrée. Quelques messages inappropriés et vous voilà exclu de la course… Pour cette raison, évitez de dévoiler toutes faiblesses. Ne soyez pas timide au contraire montrez de l’assurance.

    Evitez les phrases au conditionnel, les peut-être…Ne lui faites pas sentir qu’elle est votre seule option du moment. Ne posez pas trop de questions, optez plutôt pour des hypothèses.

    Comment séduire par texto? Soyez personnel et unique 😉

    Par peur de déplaire, nombreux sont les hommes qui oublient de plaire. Voilà comment devenir inconsistant. Pourtant, une femme ne cherche pas l’homme parfait. Elle sait que le prince charmant n’existe pas. Une femme cherche un homme vrai.

    Afin de lui plaire, pensez à vous dévoiler. Concrètement cela signifie savoir se raconter, dire qui on est réellement afin de l’intéresser et de provoquer des émotions en elle.

    Alors oui, il n’est pas possible de plaire à toutes les femmes. Néanmoins, celles à qui vous plairez, vous apprécieront pour ce que vous êtes.

    Investissez-vous autant qu’elle

    Au début d’une rencontre, il est logique que vous vous investissiez plus qu’elle puisque vous êtes à l’origine du contact. Cependant par la suite, cela doit s’équilibrer!

    Malgré cela, l’impression de plus vous investir qu’elle ne va pas vous lâcher. Si elle s’en aperçoit, elle risque de prendre peur que vous vous investissiez autant alors que vous ne la connaissez pas. il va donc falloir être patient et subtil.

    Elle vous envoie des sms de 3 mots? Ne répondez pas avec un texto de 5 lignes !
    Calquez-vous sur son investissement.

    Bien-sûr à ne pas alimenter la conversation, elle peut mourir. C’est un risque tout aussi important qu’un écart d’investissement. L’idée est donc de la pousser à s’investir de plus en plus par petites touches. Notez q’une fois qu’elle aura suffisamment investit, il lui sera difficile de faire marche arrière.

    Faites attention à la fréquence des messages

    Le point précédent s’applique aussi ici parfaitement. Faites attention à la fréquence des messages!

    Ne soyez pas scotché au téléphone à attendre désespérément une réponse. Sinon, la déception risque de vous gagner.

    Elle met plusieurs jours à répondre? Et enfin, le voilà le message tant attendu. Bien, ne lui répondez pas de suite.

    Prenez le temps de la réflexion afin d’écrire un bon message mais surtout pour éviter qu’elle pense que vous êtes acquis ou pire que vous n’avez qu’elle. Sinon en agissant ainsi, de manière précipitée vous risquez de la faire fuir.

    Faites attention à la forme des messages

    Le texto est une révolution dans nos habitudes de communication. Il peut-être pratique et donner des informations utiles tout comme il peut servir à passer le temps lors d’un échange entre amis.

    Dans ces deux cas, la forme n’a que peu d’importance face au fond. Le problème est qu’en matière de séduction, la forme a son importance.

    De fait, on ne drague pas par sms comme on discute avec un ami. Il vous faut absolument avant d’envoyer un message vérifier l’orthographe, la grammaire et le style recherché.

    Soyez patient

    Ce conseil rejoint celui sur la fréquence des messages tout en allant encore plus loin. A moins de bien connaître la fille avec qui vous discutez, soyez patient. En effet, rappelez-vous qu’il existe un bon panel de raisons pour qu’elle ne vous ai pas encore répondu.

    Elle peut-être occupée. C’est plutot bon signe. Elle n’est pas là à attendre des messages. Elle a une vie, elle est active!!

    Elle peut ne pas avoir envie de parler. Rien de grave, ça arrive à tout le monde non?

    Elle peut vous tester…oui les filles le font sans arrêt.

    Dans tous les cas, soyez patient!! Mieux, soyez indifférent face son attitude.

    Soyez persévérant mais n’insister pas

    Il est important de calquer son degré d’investissement sur le sien même s’il vous faudra lui rappeler à quel point vous êtes un homme qui en vaut la peine.

    Il vous faudra donc revenir vers elle de manière régulière si spontanément elle ne le fait pas. Et bien-entendu, il ne faudra pas lui en tenir rigueur sans pour autant lâcher prise et abandonner ce que vous avez mis en route.

    La frontière est persévérance et insistance est légère. Partez du principe que persévérer, c’est insister tout en se renouvelant à chaque fois.

    Cette attitude est décisive en séduction afin d’obtenir de bons résultats.

    Savoir relancer

    Pour terminer, sachez que la persévérance est sans aucune limite. Ne jetez jamais un numéro. En effet, il est toujours possible de relancer une fille quand bien même, on l’a perdu de vue.

    À propos de l’auteur

    Fan de bacon et de Ninja, j'aime séduire! Fondateur du site 01Rencontre ;)