premier rendez vous
Le Blog de la Séduction

10 erreurs à ne pas faire au premier rendez-vous

Une connaissance, des atomes crochus et vous voilà au premier rendez. Bien-entendu, vous avez lu : Comment réussir son premier rdv amoureux?

La nuit se passe et vous la pensiez formidable seulement vous n’avez plus du tout de nouvelles? Qu’est-ce qu’il a bien pu se passer? Il y a de forte chance pour que vous ayez fait une erreur (possiblement plusieurs) pour une premier rendez.

Pour éviter que cela ne se reproduise posez un regard sur la checklist indispensable des 10 erreurs à ne pas commettre au premier rendez-vous.

Ne pas être à l’heure

Ne pas être ponctuel(le) est une erreur. On peut justifier 10 minutes de retard mais 30 minutes non. C’est juste un manque de politesse dérivant potentiellement sur une qui une mauvaise impression.

Ne pas faire d’effort sur sa tenue

On apprécie toujours de voir que l’autre a fait un effort de présentation. Se rendre à un premier rendez dans la même tenue que pour sortir le chien et l’autre pensera que vous ne donnez pas d’importance à votre image. Et oui cela eut-être attrayant mais seulement jusqu’à un certain point.

Ne pas l’écouter

premier rendez vous

premier rendez vous et ne pas l’écouter…


L’idée d’un premier rendez-vous est d’apprendre à mieux se connaître. L’un parle, l’autre écoute et vice-versa.

Parler tout seul(e), interrompre l’autre pour raconter son histoire et ne pas profiter du moment pour ne montrer l’intérêt que vous portez à l’autre est une erreur!

Se faire passer pour quelqu’un d’autre

Etre soi même est important. Dites vous que n’importe qui devrait être chanceux de vous connaitre. Vous êtes beau, jolie, agréable, intéressant….

Par ailleurs, se créer totalement une autre personnalité ne passe souvent pas inaperçu et il sera au bout du compte difficile de maintenir le mensonge en place.

Parler de ses relations passées

Alors oui, parler de son ex est une erreur relativement courante et pourtant elle peut coûter chère. Parler de ses relations passées en bien ou en mal d’ailleurs, n’intéresse pas la personne avec vous. Oubliez les histoires passées, c’est mieux!

LIRE AUSSI  Comment sortir de la friendzone?

Se projeter dans l’avenir

erreur (parler de ses ex)

erreur à éviter au 1er rendez vous

A priori tout va bien. Il a même peut-être été question d’un prochain rdv. Mais ne vous précipitez pas pour autant. Rangez l’agenda, ne prévenez pas votre mère et ne parlez pas d’avoir des enfants ensemble.

Se projeter dans l’avenir est une erreur au premier rendez-vous. Attendez un peu, souvenez de l’adage qui dit qu’il ne faut pas mettre les bœufs avant la charrue.

Oui en effet, il va falloir patienter un peu…

Critiquer tout tout le temps

Personne n’est parfait même pas vous. Évitez donc de tout critiquer, le physique, les personnes, les plats, le lieu…

Scotcher sur le téléphone

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus désagréable que quelqu’un qui reste collé à son téléphone. Prenez le temps de vérifier messages et autres notifications après le rendez-vous.

Concentrez vous sur l’autre et au final éteignez le téléphone!

Ne rien cacher … du tout

Parler de soi et être honnête, oui et oui mais attention à ne pas donner trop d’informations. Il est toujours bon d’avoir son jardin secret. Le mystère ne devrait pas s’enfuir en courant dès le premier rdv.

Être sans opinion

Alors oui parfois la peur d’entrer en conflit peut jouer. Cependant, ne pas donner d’opinion personnelle vous fera perdre en charisme et en personnalité. Simplement, soyez vous même!