Le Blog de la Séduction

Comment écrire un bon premier message Tinder?

premier message tinder

Vous voilà fraîchement célibataire, à moins que vous le soyez déjà depuis longtemps et vous avez décidé de vous inscrire sur Tinder afin de faire de nouvelles rencontres? Et bien, c’est déjà une bonne nouvelle puisqu’en tant que membre de la première application de dating en France, des centaines de personnes s’offrent à vous près de chez-vous.

Félicitations, Il ne vous reste plus que deux clics avant que vous ne demandiez : « quel premier message Tinder envoyé? » …mais avant, il vous faut créer un profil pour bénéficier du système de géolocalisation et rencontrer d’autres célibataires.

Une fois le profil tinder crée, la partie la plus amusante, sans être la plus facile, va pouvoir commencer. Le premier message Tinder, comment faire pour se différencier des autres membres? Comment débuter la conversation avec cette femme qui vient de vous matcher? Faut-il en passer par la case présentation? Comment la surprendre, faut-il être drôle ou provocant? Comment réagir si vous n’obtenez pas de réponse? Autant de questions peuvent se poser après quelques jours passés sur Tinder et pas mal d’échecs pour ne pas parler de mémorables râteaux.

Beaucoup d’hommes ont dû mal à briser la glace et nombreux sont ceux qui sont incapables de s’adapter à la représentation de cette femme qu’il est possible de se faire en regardant son profil. Oui car la pire façon de faire et de copier/coller le même message en espérant obtenir une réponse. Si vous n’obtenez pas de réponse, demandez-vous alors pourquoi vos matchs perdraient du temps à répondre à un homme qui ne fait aucun effort pour les séduire?

Pour vous évitez de tourner en rond dans le désert, profitez des conseils ci-dessous pour réussir la première phrase Tinder et savourez le gout d’un abordage aboutit.

Souvenez-vous, elle vous a choisi 😉

Bien pour commencer, si vous tenez à rédiger un premier message sur Tinder qui vous amène à l’étape suivante, alors ayez confiance en vous. En y réfléchissant, vous avez toutes les raisons de l’être puisque pour lui envoyer ce message, il y a eu un match réciproque. A priori, il est donc raisonnable de penser qu’elle a apprécié votre profil et qu’elle souhaite en savoir plus.

Bien-entendu, le plus difficile reste à faire. Cependant, ayez en tête que vous partez sur des bases saines. Profitez-en pour engager la conversation et la séduire subtilement tout en restant vous-même.

Savoir s’adapter à son match

Savoir s’adapter est la clé en séduction et cela est valable sur les sites de rencontre comme dans la vie réelle. Effectivement, le concept de message type ne fonctionnera pas avec toutes les filles qui vous matchent.

Il vous est possible d’avoir une idée de la personne avec qui vous communiquer à travers ses photos et les informations qu’elle partage. Alors servez-vous en! Montrez lui que vous n’êtes pas ce genre de mec qui like toutes les filles sur Tinder sans même se souvenir de leur prénom. Faites lui savoir qu’elle vous plaît vraiment.

Sa photo et sa bio vous permettre de récolter de précieux indices qui doivent vous aider dans l’orientation de ce premier message. En réalité, c’est le meilleur moyen pour se distinguer de la concurrence et d’obtenir une réponse.

En un rapide coup d’œil, il vous sera possible d’en savoir un peu plus sa personnalité. Est-elle réservée, sociable, fêtarde, fan de cinéma ou de sport…Inspirez-vous de sa description pour vous trouver des points communs. Il n ‘y a pas mieux pour alimenter la conversation avec une personne que vous ne connaissez pas sans sombrer dans la banalité voir dans la médiocrité.

tinder comment ça marche

Cas pratiques pour mieux comprendre

Afin d’appréhender au mieux comment les indices d’un profil peuvent vous aider à rédiger un premier message Tinder, voilà deux situations concrètes relativement classique :

La plus difficile : Vous venez de matcher avec une fille magnifique, en tout cas sur la photo et vous n’avez malheureusement pas d’autres particularités auxquelles vous raccrocher. La photo est prise en soirée, elle sourit, la tenue est parfaite…l’exemple même d’une photo classique sur un site de rencontre. Pour lancer la conversation, la seule possibilité est une entrée en matière directe. Chacun de vous sait pourquoi il est là et ce n’est certainement pas pour se faire des amis.

Dites lui quelque chose comme : Bonjour, tu es superbe voilà tout ce que je peux te dire. L’idéal ne serait-il pas de se boire un verre pour faire connaissance et oublier que l’on s’est rencontré sur Tinder?

la photo de voyage : Elle affiche la plus belle de ses photos de vacances. Mademoiselle est sur la plage, le teint légèrement bronzé, un grand sourire et un tout petit bikini à peine caché sous un t-shirt. Bref, elle est magnifique et des messages, elle doit en recevoir des centaines. Alors que faire? Et bien, il va vous falloir être habile afin de ne pas passer pour le gros lourd de service.

Tentez un premier message Tinder atypique, différent, un message qui ne la complimente pas sur son décolleté. Dîtes lui quelque chose comme : « joli coucher de soleil, où la photo a t-elle été prise? Dans tout les cas, c’est un appel au voyage…. »

Les erreurs à éviter pour un bon premier message Tinder

A présent que vous avez une idée un peu plus précise sur comment rédiger un premier message sur Tinder qui soit efficace, il est temps de passer en revue les erreurs à ne pas faire si vous ne tenez pas à ce qu’elle vous bloque ou pire qu’elle vous « ghost ».

LIRE AUSSI  Comment savoir si une femme est attirée?

N’attendez pas qu’elle vous contacte. Sur Tinder, c’est à vous de vous lancer en premier. A partir du moment ou vous recevez une notification de la part d’une fille qu vous plaît et qui vous a matché en retour, vous devez lui envoyer un message. Faites-le dès que possible pour chaque match. Si vous souhaitez l’accrocher, ne laissez pas passer votre chance!

Ne vous contentez pas de lui envoyer un message banal. Oubliez le simple « bonjour » Beaucoup trop d’hommes font encore cette erreur. Et bien-entendu, aucune fille ne leur répond. Pourquoi? Parce que ce message est bien trop anodin et surtout bien trop barbant. Des messages de ce type, elle en reçoit des dizaines et la plupart du temps, elle ne prend même pas la peine de les ouvrir. Prenez le temps d’écrire un message original qui vous permettra de vous démarquer des autres célibataires. Optez donc pour l’originalité et pensez à la faire sourire avec un message drôle ou intrigant.

Ne commentez pas son physique! Bien-sûr, vous avez liké sa photo car vous la trouver sexy. Néanmoins, si vous souhaitez qu’elle réponde à ce premier message Tinder, abstenez-vous de lui faire un compliment afin d’engager la conversation. Il y a de forte chance pour qu’elle l’ai déjà entendu des milliers de fois. Par ailleurs, vous prenez le risque de passer pour un célibataire qui a la dalle. Si vous tenez à lui faire un compliment, faite le sur ce qu’émane de sa description et non de sa photo.

3 critères à considérer pour un bon premier msg tinder

Voici ce que doit absolument contenir un premier message Tinder avant d’être envoyé. Attention, le contenu est toujours différent, n’oubliez pas de vous adapter. Cependant, les messages qui obtiennent des réponses dans 80 % du temps respectent toujours les trois principes suivants :

Soyez direct et concis

Tinder est une application ou tout va très vite. On passe d’un profil à un autre sans s’attarder. Alors pour qu’un premier message atteigne son but, il doit être court. N’écrivez pas plus de deux phrases. Vous approfondirez le temps venu.

Vous appréciez les filles sexy et souriantes comme la plupart des hommes? Alors, il y a des chances pour que vous ne soyez pas le seul à la matcher. Soyez donc direct, ne lui faites pas perdre de temps en rédigeant un roman. De toute façon, elle ne le lira pas et par conséquent les chances de réponse sont quasiment inexistantes.

Faites court et concis en terminant par une question ouverte.

Suscitez une émotion chez elle

match tinder

Susciter une émotion

En général, quand on s’inscrit sur un site de rencontre, l’idée est de pimenter un peu plus le quotidien tout en se sentant un peu plus libre et moins complexé que dans la vie réelle. Saisissez cette occasion et profitez pour tenter une approche que vous n’oseriez pas faire dans un bar. Et surtout, cherchez à provoquer une émotion chez elle!

Envisagez de la surprendre, faites la rire ou provoquez la gentiment afin qu’elle vous réponde de la même manière. Trouvez un moyen pour qu’elle se sente désirée et respectée, surprenez la en l’invitant pour un premier rendez-vous en dehors de sa zone de confort. Bref, faites en sorte qu’elle se projette en imaginant prendre un verre avec vous. C’est le meilleur moyen de passer d’une conversation Tinder à un rendez-vous réel, ce qui est comme pour la séduction par sms, l’objectif n°1.

Trouver une première phrase tinder facile à écrire

Le fonctionnement de Tinder implique l’envoi de dizaines de messages. Ainsi, à moins que vous ne soyez romantique, vous allez envoyer de nombreux messages. Dans les premiers temps, testez différentes approches afin de voir celles qui fonctionnent bien. Une fois que vous aurez trouvé l’approche qui marche le mieux pour vous, servez-vous en comme une bonne base à adapter au cas par cas.

Par la suite, avec l’expérience, écrire un message ne vous prendra qu’un instant. A partir du moment ou il est facile à écrire, draguer sur Tinder restera amusant.

5 exemples de premier message Tinder

Enfin, pour vous permettre d’atteindre un taux de réponse satisfaisant, voilà 5 exemples concrets de premier message qui fonctionnent bien.

La question inattendue : posez lui une question incongrue, existentielle afin de la surprendre. Poussez la à la réflexion en lui écrivant par exemple : « si tu devais mourir demain que ferais-tu du temps qu’il te reste? » C’est une excellente façon de débuter la conversation et d’obtenir un rendez-vous.

Un premier message provocateur : l’art de la provocation est un des meilleurs moyens d’attirer son attention. Dites lui :  » Arrête de me sourire comme ça. Tu vas me faire rougir ». Il y a fort à parier que cela la fasse sourire et qu’elle vous répondra spontanément amusée par la démarche.

Le message improbable : posez lui une question totalement dingue pour la surprendre et retenir son attention : « sais-tu combien de temps vit un ours polaire? ».

Un détail de sa photo de profil : a pour avantage de ne pas vous faire prendre trop de risque et ça fonctionne à chaque fois. Elle ose avec son chien? Demandez lui le nom ou la race.

Le message franc : foncez directement au but! C’est finalement un excellent moyen de ne pas perdre de temps.

Quelle réaction avoir si elle ne répond pas?

Vous disposez à présent de toutes les clés pour attirer l’attention de cette fille qui vous fait craquer sur Tinder. Cependant, tout ceci n’a rien d’une science et il y a une possibilité pour qu’elle ne réponde pas de suite.

Dans ce cas, ne lui envoyez pas 10 messages à la seconde. Effectivement, trop de messages serait réellement contre-productif. Plutôt que de paniquer, laissez lui le temps de voir votre message et de trouver quelque chose d’original à vous répondre.

Si au bout de quelques jours, vous n’avez pas de nouvelles, envoyez lui un dernier message mais un seul. Plus vous ferai passer pour un homme désespéré.

Les 6 exemples PARFAITS de premier message à envoyer sur Tinder ! (en vidéo)

Les 6 exemples PARFAITS de premier message à envoyer sur Tinder !

À propos de l’auteur

Fan de bacon et de Ninja, j'aime séduire! Fondateur du site 01Rencontre ;)