Vaincre sa timidité : 10 conseils pour vous aider

Être timide peut être maladive et cela ne vous aide pas à faire des rencontres. Vaincre sa timidité est tout à fait possible et lorsque cela est fait, ça fait du bien ! Voici quelques conseils qui vous aidera très certainement à vaincre votre timidité qui vous handicape dans votre vie quotidienne.

 

timide

1. Ne plus craindre le refus et l’échec

C’est la crainte du « non » qui procure la timidité. Aussi, il va falloir se lancer pour ne plus se soucier d’un non. Imaginez que la personne célibataire en face de vous attende depuis des mois de rencontrer l’âme sœur par hasard. Votre irruption sera vécue comme une bénédiction par cette personne. Également, il est possible que cette personne soit timide, tout comme vous…

 

2. La personne en face de vous n’est pas l’unique chance de votre vie

Un deuxième facteur bloquant est le fait de donner trop d’importance à cette rencontre. Comme si de celle-ci dépendait votre vie. Non, c’est simplement une occasion de plus de peut-être rencontrer l’amour. Si cela ne marche pas, pas de souci, vous aurez d’autres occasions. On ne sait jamais de quoi est fait le lendemain.

 

3. Peut importe le nombre d’échecs, ce qui compte c’est le succès

En cas de succès, le/la célibataire que vous avez séduite vous rendra heureux(se) toute votre vie. Vu le bonheur qui est au bout, peut importe le nombre d’échecs qui doivent mener à ce résultat… D’ailleurs, on est jugé sur nos succès, pas sur nos échecs. On parle de grands séducteurs, et si l’on parlait du nombre d’échecs qu’ils ont du subir avant de réussir ?

 

4. Forcez-vous chaque jour à adresser la parole à 3 personnes du sexe opposé

Le but n’est pas de draguer. Juste d’adresser la parole, peut être même simplement 5 secondes. Peut importe que la personne vous plaise ou non. Cela vous permettra de dédramatiser la situation, et vous serez agréablement surpris de la manière dont ces personnes vont accueillir avec plaisir cette petite conversation, même très courte ou anodine. Vous vous rendrez compte, que beaucoup de personnes sont seules et célibataires, et prennent plaisir à discuter. Cet exercice est indispensable. Si vous ne devez suivre qu’un seul conseils, c’est celui-ci !

 

5. Ne draguez pas avec vos ami(e)s dans les parages.

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela va faire fuir la personne si elle s’aperçoit que vous n’êtes pas seul(e). Mais la raison encore plus importante, c’est que sans amis, pas de pression. Si votre tentative devient un échec, vous êtes la seule personne à le savoir : pas de moquerie, pas d’appréhension. Et on recommence sans prise de tête.

 

6. Préparez à l’avance quelques phrases d’accroches.

Ces phrases ne doivent pas être des plans drague repérables. Apprenez-les par cœur, afin que e moment venu, celles-ci viennent naturellement. Faites de même avec les sujets sur lesquels vous souhaitez faire parler la personne. Cela vous permettra de paraître à l'aise face à la personne.

 

7. Avant d’aborder une personne dans la rue, pensez auparavant à ce sur quoi vous allez pouvoir la complimenter.

Les compliments font toujours plaisir, c’est un fait. Mais c’est aussi une arme. Un compliment, venant de qui que ce soit est toujours apprécié et donc la personne qui fait ce compliment ne se fait jamais remballer… ou très rarement du moins.

 

8. Écrivez et apprenez des phrases censé faire rire.

Une personne qui rit se sent en confiance. Aussi, il est important de déclencher ce rire, et que cela vienne naturellement. D’une manière générale, tout ce qui a été appris par cœur et répété est utile. Car les blancs renforcent notre timidité. Ces blancs peuvent être comblés facilement par ces petites phrases apprises.

 

9. « La chance est l’art de savoir se créer des opportunités »

Aussi, plus vous aborderez de personnes, plus vous vous donnez de possibilités de succès. Le succès apporte la confiance. Plus vous aurez de succès, plus vous aurez confiance en vous, plus vous déclencherez de nouveaux succès. C’est un cercle vertueux !

 

10. Tirez parti des avantages du chat en ligne

Le tchat en ligne présente de nombreux intérêts pour tous les timides. En effet, c’est anonyme, vous vous cachez derrière un pseudo. Vous pouvez contacter facilement et rapidement plusieurs personnes. Donc votre expérience se forge rapidement. Vous savez rapidement ce qui fait réagir positivement le(la) célibataire en face de vous. En cas d’échec, aucun souci: vous n’êtes pas en face de la personne, vous n’avez pas à rougir, et puis de toutes manières personnes ne vous connait. Vous pouvez également changer de pseudo quand bon vous semble. Vous pouvez donc tenter des tonnes d’approche, en toute simplicité.

Jusqu’à la rencontre qui peut vous apporter le pur bonheur, nous vous le souhaitons !


18 septembre 2016 18:15