Nous avons testé Toogether

Aujourd'hui, nous avons eu l'envie de faire un test sur le site de rencontre Toogether.eu, un site totalement gratuit qui vous garantit de trouver des personnes sérieuses qui souhaitent faire de réelles rencontres.

 toogether

Une inscription gratuite

Nous nous lançons dans une inscription le 2 juillet 2015, quelques informations personnelles basiques nous sont demandées (pseudonyme, sexe, date de naissance, ville etc.), jusque là, tout va bien ! Viens le moment de transmettre quelques photos de nous même, moment très important ! Car ce site de rencontre se dit très exigeant en terme de validation des comptes et faut donc qu'aucun mauvais pas ne soit commis durant l'inscription. On nous demande trois photos, choses qu'on fait minutieusement avant d'arriver à la demande d'une dernière photo : une capture de notre visage que l'on doit faire immédiatement avec une feuille qui affiche un code donné afin de confirmer l’authenticité des photos envoyées précédemment et d'éviter les faux profils. Notre inscription est désormais en attente de validation.

Mail reçu le lendemain : refus de notre inscription. En effet, une des photos me représentait tel un avatar (et donc n'était pas une réelle photo), ce qui confirme la rigueur de l'administration en terme des validations de profils. On repart donc pour une nouvelle inscription ! Dommage qu'on ne puisse pas tout simplement modifier l'erreur commise, on doit malheureusement repartir de zéro et refaire une photo avec un nouveau code sur notre pancarte.

Notre profil est validé le jour même, mais est mis en liste d'attente : il faut en effet attendre que d'autres membres s'inscrit, et plus particulièrement la gente féminine afin de respecter une équité homme/femme sur le site de rencontre. Nous nous trouvons donc en second place et devons attendre que 21 filles s'inscrivent pour voir notre compte validée définitivement et pouvoir utiliser l'ensemble des services, ce qui a été fait le 20 juillet 2015, soit un peu plus de 15 jours plus tard. La patience est donc de rigueur.

 

Utilisation du site de rencontre

Une fois l'inscription validée, nous nous identifions au site et commençons à surfer sur les différentes pages. Le site est plutôt basique et proposes les services lambdas tel qu'une messagerie interne, une blackliste, nos favoris ou encore nos alertes. Nous commençons une recherche et remarquons qu'il y a qu'une seule femme présente à moins de 100km de notre lieu d'habitation, il y a en effet peu de membre pour le moment (un peu moins de 200 membres à l'heure d'aujourd'hui).

Nous découvrons aussi un service plutôt sympathique : organiser un rancard. Avec quelques informations tel que le lieu, la date et l'heure, une petite description, on peut convier les membres (selon les places disponibles et les critères de sélection qu'on propose) à venir nous rencontrer en personne. Une façon plutôt agréable de faire de réelles rencontres assez rapidement.

 

Conclusion pour Toogether.eu

+ site réellement 100% gratuit
+ validation très sélective des profils, donc aucun fake
+ équité homme/femme respectée
+ organisation de rencards
+ utilisation très simpliste du site

- peu de monde (le site est jeune et rigoureux dans sa validation)
- site trop ? simple, manque un peu d'option
- charte graphique à améliorer
- trop de publicité (même si c'est compréhensible vu la gratuité des services)

 

J'encourage vivement ce site de rencontre « made in Tourcoing » qui favorise la qualité que la quantité. Peu de profil sur Toogether, mais la qualité est sans précédent avec ses membres qui doivent passer une rude inscription qui vaut le coup au final. Le site est jeune et a plein d'avenir devant lui si il continue à proposer des nouveautés à ses utilisateurs pour les fidéliser et les aider à rencontrer leurs âmes sœurs.

Alors vous attendez quoi les filles ? Inscrivez-vous sur Toogether.eu, il y a actuellement 40 nouveaux garçons qui attendent votre venue pour voir leurs inscriptions validées ;)

[tweetandlike_buttons]

31 juillet 2015 17:31