L’amour via Internet, ce qu’il faut faire et ne pas faire

« On s’est rencontré sur le net »

Une phrase que nous n’aurions pas comprise il y a 20 ans de cela. Mais depuis l’arrivée d’Internet dans nos foyers, beaucoup de choses qu’on n’aurait pas crues deviennent possibles. Une nouvelle ère est arrivée, qui va remodeler notre façon de vivre. Aujourd’hui, il nous est désormais possible de communiquer avec une personne à l’autre bout du monde, comme si elle était là avec nous. Mais ce n’est pas tout ! Non seulement on partage nos nouvelles avec cette personne, mais avec tant d’autres en même temps et instantanément.
Cette facilité de communication est une aubaine pour les agences matrimoniales pour créer un lien entre des personnes ne se retrouvant pas toujours forcément dans la même ville. Ces agences, bien que le système n’ait guère changé s’appellent aujourd’hui sur le net des sites de rencontres.
Sur le net, on en compte des milliers et rien de plus facile pour en trouver un, il suffit de le taper sur Google. La liste est longue, très longue et ce sera à vous de choisir suivant votre envie, et aussi de votre situation géographique. Rien qu’en 2014, selon une étude d’Alexa, on ne dénombre pas moins de 8 000 000 d’utilisateurs sur les 20 sites de rencontre les plus visités en France chaque mois. Vu ce chiffre, il est difficile de ne pas trouver son âme sœur avec le choix qu’il y a. Pourtant ce n’est pas toujours aussi facile.

 

Ce qu’il faut savoir sur les rencontres en ligne.

Beaucoup de personnes aujourd’hui regrettent de s’être inscrites sur un site de rencontre. Entre les arnaques, les pervers sexuels, il est plus facile aujourd’hui de tomber sur un faux profil. Alors, comment distinguer le bon du mauvais ?
Sur internet, et comme partout ailleurs, il y a une règle importante à savoir. Plus une offre est alléchante, plus vous devriez vous méfier. Prenons le cas d’un homme qui souhaite tout simplement discuter et voir plus si affinité avec une femme. En papillonnant sur les profils d’un site de rencontre, il tombera sous le charme d’une belle demoiselle, toute mimi et qui semble être très innocente. Jusque-là, rien d’anormal si ce n’est que la raison pour laquelle une jolie femme comme elle se trouve sur un site de rencontre. Mais heureusement encore, car il faut savoir qu’un site de rencontre n’est pas à l’exclusivité des moches.
Après avoir envoyé son accroche, notre homme se doute bien qu’il a plus de chances de ne pas avoir un retour que le contraire. Mais voilà, notre belle demoiselle est gentille et l’accepte dans ses contacts et entame une première conversation. Difficile de savoir jusque-là si ses intentions. Alors, comment savoir ?

• Soyez prévoyant !
Ne vous laissez pas emporter par le visuel ! Oui ça compte, mais n’oubliez pas que vous êtes devant un écran. Préparez votre cœur à ne pas tomber sous le charme, mais au contraire à toujours voir la réalité. C’est très important, car dans le cas contraire, beaucoup de signes passeront devant vous sans que vous vous en aperceviez, car votre cœur vous aveuglera. Donc au fil de vos échanges, n’oubliez pas de vous remettre en question constamment.

• Doutez pour ne pas regretter
Oui, il est toujours préférable de refuser d’aller plus loin que de se retrouver dans une situation qui pourrait vous être fatale. Certains diront que c’est comme ça qu’on passe à côté des occasions. Certes, mais sachez que c’est un bon moyen de vous situer par rapport aux intentions de votre interlocuteur. Comment ? Tout simplement parce qu’une personne qui comprendra vos doutes et qui patientera le temps qu’il vous pour que vous soyez prêt n’est pas une personne qui vous veut du mal. Après, il y a de bons arnaqueurs comme tout ailleurs et ce n’est pas une formule mathématique.

• N’avancez que lorsque vous êtes sûre
Comme cité plus haut, ce n’est pas qu’on vous propose la lune qu’il faut profiter de l’occasion. Les mauvaises personnes ne manquent pas d’idées pour vous attirer dans leurs pièges. Une personne peut vous promettre monts et merveilles, n’oubliez jamais la première règle à savoir sur Internet. Dans certains cas, vous devriez refuser une invitation, car vous avez encore quelques doutes sur la personne. Si elle vous aime vraiment, elle attendra.
Notre homme donc devra savoir ces quelques points essentiels s’il veut être sûr qu’il n’a pas à faire à un Mugu* de la Côte d’Ivoire ou une vraie femme qui pourrait faire son bonheur.

 

Osez rencontrer sur Internet

Bien sûr, cela reste une alternative simple et plus rapide surtout si vous souhaitez élargir vos recherches. Bien que le paragraphe précédent laisse à croire que ça fait peur, des milliers d’enfants de par le monde sont nés aujourd’hui grâce à une liaison amoureuse qui à débuter sur le net. Il existe des sites sérieux, qui vont jusqu’à décrypter vos feelings, et vous mettre en relation avec une personne qui répond parfaitement à vos attentes. Certains sites sont payants, mais si des personnes y sont inscrites ce n’est pas parce qu’elles sont des moutons. Beaucoup ont trouvé leurs bonheurs grâce à la magie d’Internet, il est peut-être temps pour vous de trouver le vôtre. Et comme dans la vraie vie, il n’est pas toujours sûr que vous réussissiez du premier coup, alors voici quelques conseils pour augmenter vos chances.

• Ne mentez pas !
Le moyen le plus sûr d’être aimé et apprécié comme on est est de ne pas se mentir soi-même. C’est aussi le plus grand cadeau que vous pouvez offrir à votre interlocuteur. Derrière un pseudo, il est toujours plus facile de raconter ce que l’on veut, sachez que si votre intention est de rencontrer l’amour de votre vie, un jour ou l’autre vous serez amené à le rencontrer. Donc autant être juste et clean depuis le début.

• Ne soyez pas difficile !
Évidemment, vous avez votre type ! L’âge est également un critère qui vous est très important. Cependant, n’oubliez pas que l’amour ne se choisit pas, il arrive ! Essayez toujours d’élargir vos fourchettes dans vos recherches, répondez à ceux qui vous envoient des messages, et ne vous arrêtez pas sur une photo. Ce dernier point est très important, car sachez qu’une photo de profile qui n’est pas très avantageuse d’une personne signifie qu’elle est sincère. En revanche, un modèle parfait laisse à douter. Et avec tous les logiciels qu’on a aujourd’hui, il est facile de rendre Quasimodo en prince charmant. En partant du principe que vous donnez, la même chance à tout le monde, vous aurez plus de chances de l’être en retour.

• Offrez votre plus belle image !
Oui, c’est primordial si on veut être vue parmi le flot de profil qui existe sur le net. Sachez que la concurrence est rude, et tout le monde veut trouver son amour. Mettez-vous toujours en tête que vous êtes sur Internet, et que donc vous aviez beau être très beau (intérieurement et extérieurement), les personnes qui verront votre profil ne pourront en juger que sur ce qu’elles voient. Donc respectez vos interlocuteurs, votre amour est certainement parmi eux. C’est également le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à une personne lorsque vous allez la rencontrer.

[tweetandlike_buttons]

2 novembre 2016 18:12