Nous avons testé Rendez-Voo

Afin de mieux vous aider à vous faire une opinion sur un site de rencontre, nous testons de temps en temps certains sites et vous en faire un récapitulatif de ses points positifs, mais aussi de ses points négatifs. Aujourd'hui, c'est au tour du site de rencontre Rendez-Voo !

 Site de rencontre Rendez-Voo !

Une inscription complète et gratuite

Vu que l'inscription est obligatoire, nous nous sommes inscrit le lundi 21 juillet 2014. On tombe alors sur un formulaire d'inscription assez basique qui nous demande notre e-mail, un mot de passe, notre sexe, notre date de naissance (car le site est réservé aux personnes majeures) et ce qu'on cherche exactement.

Dès lors qu'on se logue, nous devons remplir un formulaire bien plus complet afin de se décrire totalement. Nous voilà alors à ajouter une photo de nous et à préciser nos informations physique, nos qualités/défauts, nos préférences en termes de musique ou film par exemple etc... enfin tout ce qu'il faut pour qu'on puissent nous connaitre parfaitement avant même de prendre contact avec nous, ce qui est un point très positive à notre sens. Le remplissage de ce formulaire complet est obligatoire pour pouvoir continuer sur le site et utiliser les outils et services mis à disposition, mais surtout de consulter les profils des membres. Il s'agit d'un moyen idéal de tomber que sur des profils complets, mais qui peut aussi faire fuir certains membres. Maintenant, si on veut faire des rencontres sur internet, il faut savoir s'y mettre à fond et donner un maximum d'informations sur soi-même pour attirer un maximum de monde à venir vous contacter.

 

Des outils intéressants

Dès lors notre profil complété, nous voilà prêt à approfondir notre test sur Rendez-Voo ! Nous sommes alors interpellé par une visite guidée qui, comme son nom l'indique, nous aide pour l'utilisation du site de rencontre, même si celui-ci n'est pas très complet, il permet d'aider à commencer sur le bon pied. On peut également voir une page de conseils mais également un blog mis à jour régulièrement par les administrateurs avec des articles intéressants pour favoriser les rencontres sur internet.

Il y a également d'autres services intéressants tel qu'un mini-tchat, un chatroulette ou encore des speeddatings et des sorties organisées par les membres inscrits. Que du choix pour pouvoir trouver la personne idéale qu'on recherche !

 

Des profils complets

Vu qu'on doit remplir obligatoirement notre profil avant même d'utiliser le site, nous tombons donc que sur des profils avec photo(s) et complété à 100%. On peut alors contacter rapidement la personne concernée, l'ajouter dans notre liste d'amis mais aussi laisser un commentaire ou encore donner un vote lorsqu'elle vous tape à l’œil.

Une recherche multi-critères est disponible pour consulter que les profils qui nous plairont à coup sûr. Outil très sympa mais à utiliser avec modération pour le moment car le site possède peu de membres inscrits actuellement, nous avons donc très peu (voir pas du tout) de résultats.

 

Conclusion pour Rendez-Voo

+ obligation de remplir son profil pour continuer sur le site
+ profil très complet
+ visite guidée, conseils pour l'utilisation du site, blog
+ proposer/participer à des sorties
+ recherche multi-critères
+ suggestion de profils
+ application disponible sur Google Play

 

- inscription obligatoire pour consulter les profils
- peu de monde
- impossibilité de modifier sa ville d'habitation
- quelques bugs techniques lors des recherches et de la modification de notre profil

 

Le site Rendez-Voo est mis à jour continuellement, des nouveautés sont proposés chaque semaines. Il y a peu de membres inscrits pour le moment mais possèdent que des profils de qualités. Si ce site continue à proposer des outils performants, il a toute les cartes en mains pour devenir un site de rencontre idéal pour trouver son âme-sœur !

[tweetandlike_buttons]

10 août 2014 16:25



  1. Yann.c 12 août 2014 19:39:

    Bonjour,
    Je tombe par hasard sur l’article concernant Rendez-Voo.
    Je vous (te) remercie pour son intérêt et ton passage.

    Quelques points cités plus haut ont été revus durant la semaine passé.
    Notamment les bugs de profils etc ..
    Je vais m’ateller à la possibilité de modifier sa ville.

    Concernant le nombre de membres, en effet il n’en compte que près de 550 pour le moment.
    Mais comme tu le dit si bien j’ai préféré miser sur la qualité que la quantité. Ainsi on est pas sur une niche avec des personnes que l’ont retrouve sur plusieurs autres sites. Bien que cela puisse arriver ..

    Un énorme merci pour ton retour. 😉
    Amicalement, Yann.